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CONCORDE - QUALIFICATION DE TYPE
QUESTIONNAIRE
AF-QT-SSC-S-QTN-1a-0104
ATA 75 - ENTREES D'AIR
OA.QT

TECHNIQUE D'UTILISATION


75.01       C P E     A la partie supérieure, les rampes avant et arrière sont telles que :  


A. La rampe avant est mobile, la rampe arrière, fixe.
B. Les deux rampes sont mobiles et liées mécaniquement.
C. Les deux rampes sont mobiles et indépendantes l'une de l'autre.




75.02       C P E     La partie inférieure de chaque entrée d'air est équipée :
 


A. D'une porte s'ouvrant vers l'extérieur ou porte de décharge (Spill door) et vers l'intérieur une entrée d'air additionnelle.
B. D'une porte s'ouvrant vers l'extérieur ou porte de décharge (Spill door) et sur laquelle est monté un volet s'ouvrant vers l'intérieur en entrée d'air additionnelle (Auxiliary inlet).
C. D'une porte s'ouvrant vers l'extérieur seulement en porte de décharge (Spill door).




75.03       C P E     La commande des rampes est assurée :
 


A. Pour chaque entrée d'air par deux moteurs hydrauliques indépendants.
B. Pour chaque couple d'entrées d'air par deux moteurs hydrauliques indépendants.
C. Pour chaque entrée d'air par un moteur hydraulique.



75.04       C P E     La commande des portes de décharge (Spill Doors) et de l'entrée auxiliaire (Auxiliaire Inlet) est telle que :
 


A. La porte de décharge est actionnée par un seul vérin hydraulique, le volet auxiliaire est libre aérodynamiquement.
B. La porte de décharge et l'entrée auxiliaire sont pilotées par un vérin hydraulique.
C. La porte de décharge est pilotée par deux vérins vérins hydrauliques indépendants, l'entrée auxiliaire est libre aérodynamiquement.





75.05       C P E     L'alimentation hydraulique des entrées d'air est telle que :
 


A. Le circuit bleu alimente les rampes des 4 moteurs,
Le circuit vert les 4 portes de décharge,
Le circuit jaune peut suppléer au bleu ou au vert.
B. Le circuit vert alimente les entrées d'air 1 & 2,
Le circuit bleu alimente les entrées 3 & 4,
Le circuit jaune les supplée en secours.
C. Le circuit bleu alimente les entrées d'air des moteurs externes, le circuit vert alimente les entrées d'air des moteurs internes, le circuit jaune les supplée en secours.



75.06       C P E     Chaque rampe est munie de deux moteurs hydrauliques. Si l'on considère le cas du GMP n°1 :
 


A. Un moteur est alimenté en vert. L'autre moteur est alimenté en jaune.
B. Un moteur est alimenté en bleu, l'autre en vert. Le jaune les alimentant en secours.
C. Les deux moteurs sont alimentés en vert en normal, jaune en secours.



75.07       C P E     En cas de perte totale de pression hydraulique :
 


A. Les rampes restent figées à leur position au moment de la panne.
B. Les rampes remontent au maximum.
C. Les rampes descendent au maximum.



75.08       C P E     Les deux rampes sont pilotées :
 


A. Par un seul moteur que ce soit en normal ou que ce soit en secours.
B. Par deux moteurs en normal, un en secours.
C. Par un moteur en normal, deux en secours.



75.09       C P E     Si une fuite hydraulique apparaît sur le moteur vert de rampe de l'entrée d'air n°1. Il y a commutation sur le moteur jaune. Alors :
 


A. La fuite subsistera.
B. La fuite cessera.
C. N/A.



75.10       - - E     Si une fuite hydraulique apparaît sur le vérin de porte de décharge alimenté en normal, il y a commutation sur le circuit jaune. Alors :
 


A. La fuite subsistera.
B. La fuite cessera.
C. N/A.



75.11       - - E     Une fuite apparaît sur un moteur de rampe de l'entrée d'air n°1. Au bas niveau bâche verte l'automatisme alimente le 2ème moteur en jaune, et le vérin de la porte de décharge en jaune. L'entrée d'air n°2 :
 


A. Reste dans sa propre configuration.
B. Passe dans la même configuration que l'entrée d'air n°1.
C. N/A.



75.12       - - E     Lorsqu'on atteint le 2ème bas niveau jaune :
 


A. Les rampes continuent à pouvoir être mues. Les portes de décharge se referment et ne sont plus alimentées.
B. Les rampes continuent à pouvoir être mues. Les portes de décharges restent dans la position où elles se trouvaient avant la panne.
C. Les rampes et les portes de décharge ne peuvent plus être mues.



75.13       C P E     La régulation de chaque entrée d'air est assurée par 2 A.I.C.U. (Lane A et Lane B) :
 


A. La chaîne A (Lane A) pilote le moteur de rampe (circuit bleu ou vert).
La chaîne B (Lane B) pilote le moteur de rampe (circuit jaune).
B. Chaque chaîne peut piloter l'un ou l'autre des deux moteurs.
C. Chaque chaîne pilote les rampes, l'autre chaîne pilote la porte de décharge.



75.14       C P E     Les données anémométriques utiles à la régulation proviennent :
 


A. Des deux centrales anémométriques.
B. De quatre sensor unit.
C. De huit sensor unit.



75.15       C P E     Les sensor unit qui élaborent les signaux anémométriques utiles aux AICU prélèvent les données au niveau :
 


A. Des sondes de pression totale et de pression statique des ADC.
B. Des sondes des ADC et de la perche de nez.
C. De la perche de nez seulement.



75.16       - - E     Chacun des quatre sensor unit alimente :
 


A. Les deux AICU d'une même entrée d'air.
B. La chaîne A d'une entrée d'air et la chaîne B de l'entrée d'air symétrique.
C. Les chaînes A de deux entrée d'air symétriques.



75.17       - - E     L'alimentation électrique des AICU chaînes B est fournie par :
 


A. Les quatre barres principales alternatives.
B. Deux barres principales alternatives
Deux barres essentielles alternatives.
C. Les quatre barres essentielles alternatives.



75.18       C P E     En vol supersonique, un écoulement supercritique correspond à :
 


A. Un débit de la prise d'air adapté à la demande moteur.
B. Un débit exédentaire par rapport à la demande moteur.
C. Un débit déficitaire par rapport à la demande moteur.



75.19       C P E     Pour revenir d'un régime supercritique à un régime critique, on peut :
 


A. Diminuer la section d'entrée en relevant les rampes ou réduire la demande moteur.
B. Augmenter la section d'entrée en relevant les rampes ou réduire la demande moteur.
C. Augmenter la section d'entrée en relevant les rampes ou augmenter la demande moteur.



75.20       C P E     Le régime étant critique, survient une augmentation de température. Le régime :
 


A. Reste critique.
B. Devient subcritique.
C. devient supercritique.



75.21       C P E     Le régime étant critique, le nombre de Mach augmente, le régime :
 


A. Reste critique.
B. Devient subcritique.
C. devient supercritique.



75.22       C P E     En vol supersonique, lorsque la demande moteur croit, les rampes doivent être relevées. Elles peuvent l'être :
 


A. Jusqu'à la butée mécanique haute.
B. jusqu'à une valeur fonction du nombre de Mach.
C. N/A.



75.23       C P E     En vol supersonique, lorsque la demande moteur décroit, les rampes doivent être abaissées. Elles peuvent l'être :
 


A. Jusqu'à la butée mécanique basse.
B. Jusqu'à la valeur de 12°5 à partir de laquelle la descente se prolongera au fur et à mesure de l'ouverture de la porte de décharge (Spill Door).
C. jusqu'à la valeur de 12°5 à partir de laquelle seule la Spill Door déchargera le débit excédentaire.







RESULTAT

Nombre de bonnes réponses : / 23 questions.

 

Questionnaire qualification de type Concorde - ATA75-1
Photo Javier Guerrero