Spécification technique de Concorde :
Lors du déroulement d'un grand programme comme celui de Concorde, des dizaines de
milliers d'ingénieurs et de techniciens travaillent simultanément. Il est nécessaire d'avoir des documents de
référence pour que tout le monde s'y réfère et s'assurer que les équipes travaillent toutes vers le même objectif.
Au niveau des bureaux d'études Anglais et Français, la 'Technical Spécification' était la "bible" que tous
les concepteurs devaient respecter. Les relations entre les B.E. Anglais et Français n'étaient pas toujours simples,
et le résultat des nombreuses et interminables négociations étaient synthétisés dans la spécification technique, qui
était donc régulièrement remise à jour. Chaque copie était numérotée pour s'assurer que tous les exemplaires étaient
remis à jour quand des évolutions survenaient. L'exemplaire présenté ici est daté de juillet 1968 (donc 9 mois avant
le premier vol), il est numéroté 186 et contient plus de 300 pages. En le parcourant, les connaisseurs se rendront
compte que de nombreux requis ont évolué par la suite, et dans de larges proportions.
Il est signé par les 2 directeurs techniques, Mrs Giusta & Russell.
Section 1 : Aircraft general description
Section 2: General requirements
Section 3 : General aircraft design criteria
Section 8 : Flight deck compartment
Section 9 : Flying controls & flight control system
Section 12 : Navigation & communication system
Section 13 : air conditioning & pressurisation
Section 14 : Ice protection, anti-misting & rain removal
Section 15 : Commercial furnishings
Section 18 : Interchangeability
Section 19 : Maintenance & servicing
Section 20 : Emergency/auxiliary power